« Arnaque à la Carte » de Seth Gordon

3/5


Synopsis

Diana mène grand train dans la banlieue de Miami et s’offre tout ce dont elle a envie. Or, l’identité qu’elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes « Sandy Patterson Bigelow » qui vit à l’autre bout des Etats-Unis. N’ayant qu’une semaine pour la traquer, le véritable Sandy Patterson prend la route vers le Sud pour affronter cette femme…

Critique

Divertissant sans rien n’avoir quoi que ce soit d’excellent, « Arnaque à la Carte » répond à ce que Seth Gordon sait faire le mieux : Un film d’action récréatif.

Que les choses soient claires, « Arnaque à la Carte » n’est autre qu’une comédie américaine de plus emprunt de clichés et de stéréotypes qui caractérisent grossièrement le genre. Entre humour potache et gags hilarants, l’originalité du récit ne peut s’empêcher de développer un trait affectif dans le duo de personnage.

Une confrontation de départ qui va à petit feu découler sur une relation amicale, voilà le rôle que remplissent brillamment Melissa MacCarthy et Jason Bateman. Dans une efficacité sans équivoque, les personnages secondaires sont alors quasi-disparates laissant le champ libre à nos protagonistes.

Le récit bénéficie d’une imagination remarquable à l’instar d’un scénario frisant de légèreté au fil de sa continuité. Force est d’admettre qu’il s’agit d’une comédie affective et familiale sans une once de vulgarité, finalement, la question du mot « légèreté » peu finalement paraître comme une qualité essentielle du rire suscité…

Bilan
La promesse du film n’est pas une arnaque : Divertissant et reposant pour les neurones. A regarder un lendemain de soirée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s