« Baywatch – Alerte à Malibu » de Seth Gordon

3/5


Synopsis

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brulée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la baie…

Critique

On ne les compte plus, les remakes de films ou de vieilles séries se sont imposés comme un genre à part entière dans le paysage cinématographique… « Peter et Elliott le dragon », « S.O.S. Fantômes » ou « Jumanji » à venir pour n’en citer que quelques uns, « Baywatch – Alerte à Malibu » ne déroge pas à la règle.

Le retour de l’ancienne série respecte un de ces éléments fondamentaux : Le casting. Deux grosses têtes d’affiches pour répondre à une demande sexuellement voulue, Dwayne Johnson et Zac Efron s’entoure d’un panel féminin à maillot rouge dont certains retiendront leur plastique plutôt que leur rôle… Un body visuel promis dès l’affiche du film et manifestement assumé !

« Baywatch – Alerte à Malibu » est la symbiose grotesque de deux styles affirmés :
Dans un premier temps, le métrage peut se vanter d’un aspect comique, un brin ridicule certes, mais dont le côté nanar respecte la promesse ubuesque de départ. Des blagues trash, vulgaires et sexuelles sont bien évidemment prévisibles mais dans une certaine limite tout de même.
Le second ton qui s’impose est celui du film d’action : Dans une franche objectivité, les effets spéciaux sont très bons. Parfois un peu exagéré, ils rappellent ceux instaurés par Fast & Furious au surplus de quelques bonnes surprises.

Face à l’hécatombe des box-offices capitalistiques, « Baywatch – Alerte à Malibu » était attendu avec quelques réticences et pourtant, il parvient étonnement à sortir du lot. Rien de bien surprenant, néanmoins satisfaisant, on ne s’attendait pas à plus.

Dernière note quant à la scène finale laissant place à une ouverture pour un deuxième numéro… Pourquoi pas une nouvelle vague l’été prochain ?

Bilan
Un vrai divertissement sans grande réflexion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s