« Fast & Furious 8 » de F. Gary Gray

4/5


Synopsis

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrés jusqu’alors à l’encontre d’une anarchiste dans le souhait de déchaîner le chaos mondial.

Critique

Après le succès titanesque et surprenant du septième opus il y a deux ans, « Fast & Furious 8 » signe une suite logique, qualitatif et sûrement l’un des meilleurs de la saga !

Grande force en trompe de ce nouveau numéro qu’est le casting. C’est tout naturellement que nous retrouvons les figures emblématiques de la série avec entre autre Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham mais aussi et surtout, Charlize Theron ! Tête d’affiche conséquente de ce nouvel opus, elle incarne Cipher, aussi savoureuse que détestable dans le rôle d’une méchante glamour dont son degré d’immoralité s’accentue au fil de péripéties.

Point essentiel dans la forme du métrage, en plus d’une bande-son commerciale soigneusement choisit, les paysages extrêmement hétéroclites passent de la Havane par les rues de New York jusqu’à la mer arctique de Barrents.

Rapide, furieux, spectaculaire, « Fast & Furious 8 » parvient une énième fois à surprendre malgré la présence des nombreux clichés auquels peut répondre un blockbuster. L’action demeure sans temps mort, les cascades sont impressionnantes, il y a une dose d’humour savamment étudiée et l’ensemble et saupoudré par un aspect thriller conséquent nécessaire à l’intérêt du film. Un mélange des genres résultant sur un cocktail visuel et cinématographique explosif.

Revenir en force après autant de numéros en parvenant à se renouveler dans une progression qualitative fulgurante fait véritablement de « Fast & Furious » non plus une série mais une marque de fabrique générationnelle.

Bilan
Ingénieux et surtout, increvable !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s