« La Folle Histoire de Max et Léon » de Jonathan Barré

max-et-leon-palmashow-affiche-424x600

5/5 !


Synopsis

Max et Léon, deux amis du berceau fainéants et bringueurs sont appelés à faire la guerre. Ils tentent par tous les moyens d’y échapper mais ils se retrouvent rapidement confrontés à eux-même.

folle histoire max et léon critique cinephilion

Critique

« Papy fait de la résistance », « La 7ème Compagnie », « Les Visiteurs », « La Grande Vadrouille », ect… Nombreux sont les mythiques comédies françaises qui ont fait les plus grand succès du cinéma français. « La Folle Histoire de Max et Léon » s’inscrit dans le genre comme un soulagement de par son arrivée sur le grand écran. Enfin ! Un film français construit sur des références issus des souches historiques de notre république ! Avec un humour drôle, parfois idiot mais souvent un tantinet intelligent, l’enchaînement des péripéties et du n’importe quoi est intelligemment réfléchi. Sans ne rien changer à l’environnement de la Seconde Guerre Mondiale, les farces cachent très souvent et principalement dans les dialogues, une ironie modernisée qui se moquent de la société actuelle : la Syrie, les terroristes et le djihadisme ou encore une réplique qui défend l’homosexualité. Aussi, une chorégraphie musicale à en pleurer de rire se moque des clichés légendaires français à l’étranger. Le changement constant de décor suivant le voyage improvisé des personnages pour échapper à la guerre offrent un florilège d’apparitions surprises à n’en plus finir de stars du rire et du cinéma emblématiques de ces deux dernières décennies : Alban Lenoir, Florence Foresti, Alice Marchal, Bernard Farcy, Kad Merad, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, Baptiste Lecaplin, Christophe Lambert, Pascale Arbillot, Sébastien Tohen, et Catherine Hosmalin ! Ce sont les premiers pas du PalmaShow au cinéma et le challenge était risqué et pourtant très réussi !

Bilan
Des péripéties qui s’enchaînent, des personnages qui se succèdent, une comédie à l’ancienne comme il n’y en a pas eu depuis longtemps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s