« Tout de suite Maintenant » de Pascal Bonitzer

Afficher l'image d'origine

1,5/5


Synopsis

Nora Sator, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance. Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore. Ambitieuse, Nora gagne vite la confiance de ses supérieurs mais entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier, contrairement à sa sœur Maya qui succombe rapidement à ses charmes… Entre histoires de famille, de cœur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent.

Critique

Le synopsis et la bande annonce sont clairement alléchants. Finalement, il n’y avait que la forme commerciale qui était belle. Après la rapide présentation des circonstances du début, l’attente de l’intrigue traîne et même quand elle prend place, le manque de dynamisme s’intensifie. Dans une ambiance, sûrement volontairement froide et glaciale, le spectateur s’impatiente qu’il se passe quelque chose qui n’arrivera jamais. Cette atmosphère nous rend tellement mal à l’aise qu’elle en devient presque nauséeuse. Le jeu des acteurs principaux est parfois  si peu crédible qu’on a le sentiment de regarder une pièce de théâtre ou bien un « Hollywood Girl » plus évolué. Tout comme les tentatives d’humour d’ailleurs littéralement ratées notamment dû à une mauvaise interprétation. Fort heureusement, la participation d’Isabelle Huppert rattrape les restes de ce navire coulant. Entrée de star dans le long-métrage, elle fait tellement d’ombre aux acteurs principaux que ses apparitions sont les rares instants que l’on savoure. Finalement, « Tout de suite maintenant » est le stéréotype de films français que les spectateurs fuient et que Cinéphilion ne vous conseille pas d’aller voir.

Bilan
Fan des films français, j’ai pourtant hésité à partir de la salle à plusieurs reprises en me disant « Pars… Tout de suite maintenant ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s