« Le Monde de Dory » d’Andrew Stanton

2277871-affiche-du-monde-de-dory-950x0-2 (2)

3/5


Synopsis

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique habitent désormais avec ses amis Nemo et Marin. Face à de légers souvenirs de la part de Dory, tous trois se lancent à la recherche de son passé. Qui sont ses parents ? D’où vient-elle ? Ce sont à ces questions que Dory va tenter de trouver ou de retrouver des réponses.

le-monde-de-dory-critique

Critique

Pixar signe, comme à chaque fois, une nouvelle pépite animée positive, bon enfant et pleins de bons sentiments. Le récit est une suite parfaite du premier opus puisqu’il reprend excellemment tous les codes, l’univers et les personnages précédemment mis en place. Ainsi, chacun s’y retrouve très vite. Mais soif de nouveauté, l’histoire répond rapidement à ce que nous voulons voir avec de nouveaux personnages très attachants, dont Hank dont nous n’avons pas fini de parler, et un nouveau décor excitant. Il faut l’avouer, les embuscades et les situations cocasses sont parfois tirées par les cheveux et l’intrigue manque de subtilité dans les enchaînements. Il y a un sentiment de répétition comme une très bonne copie réchauffée vis-à-vis du Monde de Nemo. Soyons réaliste : Comment passer derrière une oeuvre aussi aboutie que celle de Nemo ? Loin d’être déçu, puisque tout le monde passera à coup sûr un très bon moment, Pixar a fait un beau travail. Cependant, il aurait pû répondre à plus d’imagination et n’arrive pas à l’échelle d’un « Toy Story » ou « Les Indestructibles ».

Bilan
Pas aussi qualitatif et drôle que « Le Monde de Nemo », ni même une excellente suite, « Le Monde de Dory » reste un très bon dessin animé.

13446114_1089669114428534_1053796233_oAvant-Première du 19.06.2016. au Cinéma Montpellier Multiplexe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s