« Joyeuse Fête des Mères » de Garry Marshall

Joyeuse fêtes des mères film critique cinéphilion affiche

Coup de ♥ !


Synopsis

En couple, divorcées, fiancées amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères et même pères de famille.

Critique

Un synopsis pas du tout prometteur, il faut avouer qu’à part le casting, nous ne savions pas du du à quoi nous attendre… Et pourtant, en restant dans les clichés américains les plus conservateurs, « Joyeuse Fête de Mères » surprend !

Dès que le film commence, le bande originale interprétée par Meghan Trainor nous donne le sourire et il ne redescendra un seul instant du film ! Positif, enjoué et très drôle, cette comédie américaine surfe sur les valeurs familiales et prône l’amour et l’entraide. A l’image de « Love Actually », les personnages sont attachants et les histoires différentes, chacun peut s’y retrouver. Toujours sous un ton humoristique, il se dégage plusieurs messages sociaux notamment sur l’acceptation de l’homosexualité et la diversité ethnique.

Souriant, drôle, touchant, positif, attachant, une magnifique surprise inattendue en ce début d’été à savourer comme une crème dessert !

Bilan
Comment pouvoir évaluer de manière objectif un film quand on a passé un superbe moment ! Allez le savourer à votre tour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s