« Alice, De l’autre côté du miroir » de James Bobin

 

chap

3/5


Synopsis

Alice apprend qu’elle ne pourra que partiellement hériter des biens de son père. En colère, elle part s’isoler mais un mystérieux papillon bleu va la mener jusqu’à un miroir qui va la replonger au pays des merveilles. Elle y retrouve tous ses amis dont le Chapelier Fou qui va lui demander le plus grand des services. C’est là le début d’une mission où elle va combattre le Maître du Temps et retrouver la fameuse Reine Rouge…

alice-de-lautre-cote-du-miroir-chat-chien-lapin-cinema-critique

Critique

Tim Burton absent, beaucoup attendait la suite de ce Disney au tournant. Il faut l’avouer : Les absent ont toujours tort. Loin d’être fan d’un premier numéro bien grisant et peu attractif, Alice revient dans une suite dont on aurait pu se passer du premier ! Merveilleux, enchanté et visuellement bien plus coloré, James Bobin reprend les anciens codes et nous embarque dans un voyage imaginaire intemporel au sens propre comme au sens figuré. Ici, Johnny Depp a plus une place de second rôle mais il reste LA pièce maîtresse qui fait de lui la star du film. Aussi, il est toujours savoureux de retrouver Helena Bonham Carter incarnant la Reine Rouge, ces rôles de méchantes qu’on adore détester, comme celui de Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter.

Bilan
Enfin un box-office à la hauteur de ce que nous attendions. La saga Blanche-Neige était bien décevante mais Disney a su se préparer pour cette saison d’été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s