« Café Society » de Woody Allen

451098

3,5/5


Synopsis

New York pendants les années 30 : Parents conflictuels, un frère gangster et une bijouterie familiale, Bobby Dorfman se sent étouffer dans cette routine. Par choix, il décide de tenter sa chance à Hollywood auprès de son oncle Phil, agent de star, qui l’engage en tant que coursier mais très vite, il tombe amoureux… La dulcinée n’est pas libre et lui fait comprendre qu’ils ne seront qu’amis. Mais suite à sa rapide séparation, elle vient se réfugier dans les bars de Bobbdy, non pas pour lui déplaire…

cafe-society-woody-allen

Critique

Woody Allen explore (encore une fois) un nouvel univers jusque dans ses propres fondements. Codes, valeurs et rituels, nous pénétrons dans l’entre de la Café Society au rythme des périples sentimentales de Bobby. Le film répond aux chroniques d’un soap hollywoodien loin de tous clichés avec élégance et raffinement. La mise en scène explose de passion et le casting pétille de visages brillants. La fin nous laisse sans voix, surprenant ou déçu, nous ne savons pas vraiment mais peu importe. En effet, nous avons passé un moment dévorant et amoureux au sein de la sphère hollywoodienne et c’est ce qui compte.

Bilan
Le Festival de Cannes a rarement vanté son ouverture avec de si belles œuvres. Woody Allen signe une nouvelle surprise annuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s