« Retour Chez Ma Mère » d’Eric Lavaine

12238

5/5


Synopsis

Tout juste quarante ans, divorcée et désormais au chômage, au constat de sa situation, Stéphanie est contrainte de retourner chez sa maman. Une nouvelle vie à deux dont l’adaptation ne va pas être simple pour l’une comme pour l’autre. Mais c’est sans compter sur l’arrivée du reste de la famille dont les secrets, les rancœurs et les remords vont très vite animer le dîner familial.

art-retour-chez-ma-mecc80re-josianne-balasko-1-crecc81dit-az-films

Critique

Après « Barbecue », Eric Lavaine revient avec une comédie qui présente l’image d’une génération ébranlée par la crise sous forme d’un « Tanguy » modernisé. Le film est une saveur incontestable qui plaira au plus grand nombre, notamment par une identification étudiée auquel chacun pourra se reconnaître autour des conflits et des valeurs familiales. La première partie de la cohabitation mère/fille est magistrale, tandis que la suite du film laisse place à de nouvelles approches aussi inattendues qu’appréciables : la relation entre les frères et sœurs, refaire sa vie en tant que veuve, ect…

Bilan
Depuis « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » Je n’avais jamais réentendu une salle rire comme cela. Une nouvelle bombe estivale ?

 

image1Avant-Première du 19.05.2016.en présence d’Eric Lavaine, Jérome Commandeur et Alexandra Lamy au Cinéma Montpellier Multiplexe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s