« Un homme à la hauteur » de Laurent Tirard

Afficher l'image d'origine

3/5


Synopsis

Brillante avocate, elle a une grande personnalité, de l’humour en plus d’être très belle, Diane vient de mettre un terme à un mariage. La jeune femme reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé son téléphone qu’elle a oublié lors d’un dîner au restaurant. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, cultivé et charmeur, Diane est sous le charme. Un tête-tête est rapidement engagé. Mais c’est une drôle de surprise qui va secouer la demoiselle.

un-homme-a-la-hauteur-jean-dujardin-virginie-efira

Critique

La mise en scène est au départ tellement perturbante qu’on remarque absolument tous les détails du making-of relatif à la petite taille de Jean Dujardin : les plans larges, les doublures, les fonds verts.  Le scénario est bateau et la fin prévisible. Des éléments qui pourrait paraître impardonnable mais le romantisme de l’histoire est si léger et rêveur qu’on finit par succomber. Sans tomber dans le grotesque et la caricature, c’est un message de société qui prend le dessus. Le casting est d’autant plus prestigieux : En effet, c’est une agréable surprise de retrouver Jean Dujardin dans un tel personnage mais aussi un plaisir de revoir une Virginie Efira rayonnante.

Bilan
Un film simple et touchant que je conseille à tout ceux qui croient en l’amour et au prince charmant.

Publicités

One Comment

  1. J’ai hâte d’aller le voir alors car j’étais plutôt septique au vue de la bande annonce mais ça peut faire passer un beau message je pense, et j’avais vu un reportage sur les différences physique entre deux personnes, j’espère qu’il me plaira. 🙂

    Jolie présentation !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s